J’ai testé le cheesecake sans cuisson et ayé maintenant c’est promis j’adopte cette version for ever…Non seulement c’est un gain de temps considérable mais en plus l’onctuosité de la crème est juste TIPTOP!!!
Bon ok je ferai un cheesecake avec cuisson spécialement pour le blog mais il est sûr que je préfère la version british (sans cuisson). J’ai associé vanille et caramel beurre salé et j’en suis ravie, d’autant plus que pour cette recette mon choix s’est porté vers les palets bretons pour la base biscuit et je ne regrette pas.
Pour plus de gourmandises j’ai caramélisé des noisettes (ouille ouille ouille, tout est parfait dans ce dessert: la crème onctueuse, le croquant des noisettes, la douceur de la vanille et le pep’s qu’apporte le caramel beurre salé, mmmmmm je suis fan!)
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
(pour un cercle de 20 cm):
Ingrédients :
1 paquet de 300 g de palets bretons
50 g de beurre
40 cl de crème liquide entière
400 g de philadelphia,
3 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
4 cas de sucre glace
caramel beurre salé
160 g de sucre en poudre
20 cl de crème liquide
60 g de beurre demi-sel
1/2 c à c de fleur de sel
Morceaux de chocolat au choix (Snikers, Mars, chocolat au caramel…)
Préparation:
Le caramel:
Faire chauffer le sucre dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il caramélise.
Faire chauffer la crème fraîche en parallèle dans une autre casserole.
Dès que le caramel a une belle couleur, retirer le du feu et y verser la crème chaude puis mélanger très vite avec une cuillère en bois.
Ajouter le beurre et remettre sur feu doux en mélangeant bien.
Ajouter la fleur de sel et réserver.
Mixer les palets bretons et foncer le cercle avec cette préparation mélangée au préalable avec du beurre fondu et réserver.
Réserver 5 c à s de crème liquide dans un bol, la faire chauffe au micro-ondes et y incorporer la gélatine
préalablement trempée dans l’eau froide et essorée, mélanger vivement cette préparation pour que la gélatine s’incorpore bien à la crème liquide
Monter la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre glace et la gousse de vanille, au bout d’1 ou 2 minutes, ajouter les 5 c à s de crème liquide mélangée à la gélatine
Pendant que la chantilly monte, détendre le philadelphia dans un récipient à l’aide d’une maryse en silicone
Une fois que la crème a bien monté, incorporer petit à petit le philadelphia, le caramel (réserver un peu de caramel
pour le décor), et du chocolat coupés en morceaux, tout en continuant de fouetter de sorte à obtenir un mélange homogène.
Verser la préparation sur les palets bretons écrasés, lisser la surface et réserver une nuit ou 4 heures mini au frigo.
Décorer au caramel mis de côté et au chocolat!