Vous cherchez une délicieuse recette de dessert à base de pommes ? Ne cherchez plus ! Essayez ma recette de l’invisible aux pommes, accompagnée d’une délicieuse crème caramel beurre salé.
La clé de la réussite de ce dessert est de bien doser les fruits pour obtenir un gâteau ultra-moelleux et plein de saveurs. Cette recette est simple à réaliser et sera un succès auprès de vos convives. Laissez-vous tenter par cette délicieuse gourmandise !
Découvrez ma recette de l’invisible aux pommes et sa crème caramel beurre salé ! Le secret de la réussite de ce dessert très simple est de mettre une quantité de fruits conséquentes afin d’obtenir un gâteau ultra moelleux.
Vous l’aurez bien compris, invisible c’est parce que il y énormément de pommes, j’ai fait le test auprès de la family et le verdict est tombé, ils ont tous adoré, le goût de caramel salé relève le goût des pommes. A propos des pommes, il faut des fermes ( Pommes Verte, Pommes Ariane, Elstar etc… ).
Idéal Pour Les Cuissons à La Poêle, Beignets, Chips, Gâteaux, Tartes, Pommes Au Four etc… Je vous conseil, pour la cuisson de le cuire très longtemps, les petites chipies nous donnent du soucis au démoulage, c’est pour cela que je vous le présente dans son moule, trop peur du résultat, quoi qu’il en soit, même si ne vous êtes pas ravi du visuel, une fois dans l’estomac, vous vous direz encore un morceau !!!
Réalisation:
Difficulté: Facile
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Ingrédients pour 6 personnes:
– 6 belles pommes (soit environ 800 g)
– 10 cl de lait
– 70 g de farine
– 20 g de beurre fondu
– 2 œufs
– 1 cuillère à soupe d’arôme vanille
– 50 g de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– crème caramel au beurre salé
Préparation :
Préchauffez le four à 200°c.
Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse.
Ajoutez alors le beurre préalablement fondu, le lait et l’arôme vanille.
Fouettez de nouveau.
Ajoutez le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.
Pelez et épépinez les pommes, tranchez-les finement à la mandoline ou avec le disque éminceur de votre robot.
Versez dans la pâte et enfoncez-les sans les remuer pour qu’elles s’imbibent bien de la pâte.
Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. Versez-y le contenu du saladier aux pommes, lissez bien avec le dos d’une cuillère.
Enfournez pour 35 mn à 200°c.
Laissez refroidir dans le moule puis démoulez.
Servez nappé de crème caramel au beurre salé.