Aujourd’hui, je partage avec vous la recette de l’entremets 3 chocolats la plus simple qui soit. Dans cette recette pas de crème anglaise , pas de pâte à bombe , pas de cassage de tête , on peut le réaliser les yeux fermés, enfin pas complètement hhh c’est le meilleur gâteau au chocolat chic et facile.
Voici la recette du bavarois aux 3 chocolats a , un délicieux entremet facile et simple à faire, à base d’une génoise au cacao une mousse au chocolat noir, une mousse au chocolat au lait et une mousse au chocolat blanc.
Temps de préparation: 1h
Temps de cuisson: 15 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
Pour la génoise:
– 125 g de farine tamisée
– 4 œufs.
– 125 g de sucre glace
Pour les 3 différentes mousses :
– 100 g de chocolat noir à pâtisser
– 3 x 200 g de crème liquide entière à 30% de matière grasse froide
– 100 g de chocolat blanc à pâtisser.
– 6 feuilles de gélatine
– 100 g de chocolat au lait à pâtisser
Préparation:
Pour un cercle a entremet +ou- 25 cm.
Pour la génoise :
Préchauffez le four à 180°.
Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume.
Incorporez très délicatement la farine en trois fois en soulevant la masse avec une maryse tout en faisant tourner le bol.
Transférez la pâte sur la plaque de four chemisée avec du papier sulfurisé, égalisez avec une spatule longue et plate et faites cuire à mi-hauteur dans le four pendant environ 15 minutes, le biscuit est cuit quand il est légèrement doré.
Démoulez le gâteau en retournant la plaque de four sur une feuille de papier sulfurisé saupoudrée avec du sucre glace pour éviter l’adhérence. Laissez refroidir.
Posez la génoise sur un plat de présentation et à l’aide du cercle à entremet utilisé comme emporte- pièce, découpez un disque de 25 cm de diamètre. Ôtez l’excédent et laissez le cercle en place.
Pour les mousses :
Versez 200 g de crème liquide très froide dans un saladier et la monter la en chantilly. Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide.
Faire fondre le chocolat noir dans une casserole, une fois le chocolat fondu incorporez 2 cuillères à soupe de chantilly dans le chocolat et remuez rapidement au fouet. Hors du feu introduire les feuilles de gélatines préalablement égoutter, bien mélanger (si le chocolat ce fige, placez le au bain marie). Attendre que le chocolat soit tiède et versez sur la chantilly et remuez rapidement
Versez la mousse sur la génoise, réserver au frais environ 1 heure et préparer la 2ème mousse.
Répétez les opérations précédentes pour faire votre mousse au chocolat au lait que vous verserez ensuite sur la première mousse (chocolat noir).
Répétez les opérations précédentes pour la dernière mousse (chocolat blanc).
Placez au réfrigérateur pendant quelques heures.
Ensuite libre a vous de faire parler votre imagination.
Pour ma part j’ai réalisé des petites meringues chocolat noirs et d’autre a la vanille ainsi que des feuilles en chocolats (au lait et noir) a l’aide de feuilles de lauriers + petite boules de chocolats blanc avec colorant alimentaire (patiente recommandé.).
Maintenant c’est a vous., Ce gâteau très frais et très léger..