Parmigiana légère de courgettes
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
La petite sœur de la fameuse Parmigiana d’aubergines mérite d’être tout autant connue ! La Parmigiana légère de courgettes est très facile à faire et les courgettes ne sont pas frites. Les courgettes ne sont pas amères ! Ainsi j’ai déjà répondu aux objections les plus courantes qu’on fait quand je propose ma Parmigiana légère de courgettes non frites.
J’adore cette recette parce que, vous ne devez pas frire les courgettes en aucune façon, donc elle est aussi rapide. D’habitude, c’est parfait en été, car on peut la manger froide ou chaude et le lendemain, c’est encore mieux ! Passons à la recette de la Parmigiana légère de courgettes et vous verrez que vous aurez immédiatement envie de le faire !
Ingrédients :
700 g de Courgettes
200 g de Jambon cuit
400 g de Mozzarella
100 g de Parmesan
200 g de Béchamel
2 cuillères à soupe de Lait
de Sel
de Basilic
d’Huile d’olive vierge extra
Préparation :
Prendre les courgettes, les nettoyer, les couper en fines tranches avec la mandoline ou le couteau
Les badigeonner avec un peu d’huile d’olive.
Mettre une couche de courgettes au fond d’un moule carré 20 x 20 et mettre des tranches de jambon cuit de Prague dessus.
Ajouter un peu de Mozzarella coupé en petits dés.
Ajouter un saupoudrage de parmesan, quelques feuilles de basilic haché et recouvrir avec une autre couche de courgettes toujours badigeonnées avec l’huile.
Former des couches jusqu’à épuisement des ingrédients.
Mélanger la béchamel avec un peu de parmesan et de lait et verser le tout sur la dernière couche de la Parmigiana de courgettes.
Enfourner à 180° pendant 30 minutes jusqu’à ce que la surface soit entièrement dorée.
Servir et goûter.
Conseil
Vous pouvez ajouter du bacon en dés ou remplacer le jambon par le speck.