Découvrez la recette de la tourte aux pommes de terre et à la crème fraîche ! Elle est savoureuse et facile à réaliser.
Les pommes de terre sont disposées en plusieurs canapés dans les pâtes feuilletées. La crème fraîche leur procure une saveur inégalable. L’ensemble est vraiment sublime.
Vous serez conquis dès la première bouchée. Voyons ensemble comment façonner cette délicieuse tourte !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
750 g de pommes de terre
3 càs d’échalotes hachées finement
2 disques de pâte feuilletée (dont l’un a le même diamètre que la tourtière et l’autre plus grand)
2 càs de ciboulette ciselée
200 ml de crème fraîche épaisse
Poivre
Sel
1 jaune d’œuf battu + 1 càc d’eau ou de lait (pour badigeonner)
Beurre
Préparation :
Comment faire la tourte aux pommes de terre et à la crème fraîche ?
Avant de commencer la préparation de la tourte aux pommes de terre et à la crème fraîche, allumer le four et le porter à une température de 200°.
Nettoyer les pommes de terre et les cuire en robe des champs une quinzaine de minutes. Une fois froides, les peler et les découper en fines rondelles.
Mélanger la crème épaisse avec la ciboulette et les échalotes. Assaisonneur de sel et de poivre.
Beurrer la tourtière et déposer le disque de pâte plus grand au fond. Répartir des pommes de terre dessus. Les couvrir de la crème assaisonnée. Refaire cette procédure à deux ou trois reprises.
Puis, sceller la garniture avec l’autre disque de pâte feuilletée. Ancien un bourrelet tout autour. Tracer des stries en surface et badigeonner du mélange jaune d’œuf battu + lait (ou eau).
Faire cuire au four chaud pour une vingtaine de minutes, puis diminuer la température à 180 ° et continuer la cuisson une dizaine de minutes. Vérifier que le dessus n’est pas trop coloré. Si nécessaire, couvrir de papier aluminium. Sortir la tourte aux pommes de terre et à la crème fraîche du four. Démouler et servir.