PLATS RECETTES

La Sauce Bolognaise Maison Recette Facile

Annonce
La Sauce Bolognaise Maison Recette Facile

La sauce bolognaise est une recette traditionnelle italienne qui est appréciée dans le monde entier pour son goût riche et savoureux. Cette sauce est souvent utilisée pour accompagner les pâtes, mais elle peut également être utilisée pour garnir des pizzas ou des lasagnes. Bien que de nombreuses versions commerciales de cette sauce soient disponibles dans les supermarchés, rien ne vaut une sauce bolognaise maison, préparée à partir d’ingrédients frais et de qualité. Dans cette recette de sauce bolognaise maison, nous utilisons une combinaison de viande hachée, de légumes, de tomates et d’herbes pour créer une sauce riche et savoureuse qui peut être préparée en grande quantité et congelée pour une utilisation ultérieure. Voici notre recette simple et facile à réaliser pour un repas en famille ou entre amis. Une recette typique de la cuisine italienne qui régalera tout le monde.

Suivez les étapes simples ci-dessous pour préparer votre propre sauce bolognaise maison et régaler vos convives avec une sauce à la fois délicieuse et authentique.

Annonce

Ingrédients:

– 300g de viande hachée
– 2 oignons coupés en petits dés
– 3 tomates fraiches
– De l’huile d’olive
– Une carotte coupée en petits dés
– 2 gousses d’ail écrasées
– environ 20 cl de sauce tomate
– Quelques feuilles de laurier
– des herbes aromatiques: origan, persil ou basil
– une cuil. à café de fond de veau (facultatif)
– sel, poivre

Préparation:

Dans une grande marmite ou poêle, verser un filet d’huile, et y faire revenir les oignons, l’ail écrasé et la carotte coupée en petits dés. Mélanger et laisser cuire à feu moyen.

Lorsque les oignons deviennent translucides, ajouter la viande hachée, mélanger et laisser cuire en remuant constamment.

Ajouter ensuite les tomates fraiches pelées et coupées en petits dés, la sauce tomate, les herbes aromatiques, le fond de veau, saler et poivrer.

Recouvrir et laisser mijoter à feu doux pendant au moins 1heure (ou plus si vous avez le temps), à la fin de la cuisson rectifier l’assaisonnement, ajouter un peu de persil frais ou du basilic (selon le goût).

La sauce Bolognaise et servie généralement comme sauce pour les pâtes, dans la préparation des lasagnes, pour garnir les pizzas… Une recette à garder précieusement car elle est bien meilleure que celle du commerce 😉